Là encore que ce soit en hypnose ou en Sophrologie, la réponse a suivre est adaptée aux différentes thérapies que vous trouvez au cabinet hypnose & sophrologie Marseille.
A la fin de chaque séance, vous me demandez au moment de la planification du prochain rendez-vous, quel est le laps de temps entre deux rendez vous qu'il est nécessaire d'attendre ?
En soit, il n'y a pas de réponse correcte à cette question... en tout cas pas de réponse universelle !!!
En effet, il est plutôt rare qu'une seule séance suffise à faire disparaître votre problème : et oui l'hypnose n'est pas une baguette magique ...
Ceci étant dit, lorsque votre sujet demande plusieurs séances, il est utile de voir les séances comme un déménagement : Prendriez vous tous les cartons dans vos bras en un seul trajet ? Considéreriez-vous que vous êtes bien installé, quand votre nouvelle maison est envahie de cartons non déballés ?
Non bien sûr.... Il en est de même pour votre suivi : Il est donc utile de prendre les cartons avec le juste poids possible pour vous et s'il vous faut 15 allers retours ou s'il vous en faut 27 pour tout déménager et bien l'important est que ce travail soit fait de manière utile mais aussi le plus confortable et sécuritaire pour vous...
Pour autant il est sympa de ne pas laisser les cartons non déballer au milieu de votre nouveau salon.... Vous avez remarqué comme quand on prend du temps à déballer.. la motivation s'en va .... Il n'est pas rare qu'en fin d'aménagement il reste un dernier carton dont on ne sait pas quoi faire et que l'on met du temps à ranger... ! Pourtant c'est vraiment quand chaque objet a retrouver sa bonne place, quand tout est propre est rangé que l'on se sent vraiment bien dans son nouveau chez soi!
Et bien pour vos séances c'est pareil !!!
Il est utile de faire des allers retours de cartons de manière assez rapide pour ne pas que la fatigue, la flemme prenne le dessus mais de manière assez confortable pour votre esprit et votre corps.
C'est pourquoi il est intéressant d'espacer ses séances de 15 jours : C'est le rythme idéal dans la plus part des cas : Maintenant votre praticien est justement là pour sonder, au cours de votre séance, quel est votre état, votre besoin , votre motivation et votre capacité à intégrer de nouveaux comportements ...Et peux, s'il le juge opportun, espacer ou rapprocher le temps entre deux séances.
Le montant que vous allouez à votre mieux être est une part importante dans votre décision à commencer un accompagnement : Ainsi nous pouvons en parler en toute transparence :
- Je recommande donc tous les 15j pour que vous ayez le temps d'intégrer le travail fait entre deux séances, mais ce laps de temps peut être de 18 - 21 jours, si cela est plus confortable pour vous !
Ainsi avec ce rythme nous nous verrons parfois 2 fois par mois, parfois 1 fois par mois... Ce qui est confortable pour le portemonnaie !
A mon sens, mieux vaut que le travail se fasse sur 4 mois mais de manière agréable pour votre esprit plutôt que toutes les semaines et que ce soit avec la boule au ventre que vous vous rendez à votre thérapie... :)
En somme, vous l'avez compris, le bon laps de temps entre deux séances et à la fois celui qui permets au travail d'avancer et celui qui est confortable pour vous ! Tout simplement !
Alors c'est vrai, le temps que vous faites votre accompagnement thérapeutique, vous ne pourrez peut être pas, en plus, vous acheter le dernier iphone ou les derniers écouteurs à la mode ... Il faudra peut-être attendre la fin de l'accompagnement...mais à vous de voir ce qui est le plus important pour votre Bien être : Sa santé mental est un cadeau que l'on se fait mais qui durera toute la vie... Après c'est un choix, chacun est libre de choisir et la vie n'est- elle pas qu'une question de choix après tout ?! ;)
Revenons pour bien comprendre à notre petite métaphore : Une fois que tous les cartons sont disposés dans le nouvel appartement et qu'il faut ranger, le temps de rangement est légèrement plus léger car moins pressé que le temps de déménagement pur. Ainsi ce laps de temps correspond aux moments où vous vivez vos changements et où il est nécessaire que vous preniez le temps de constater les changements qui s'opèrent dans votre quotidien : C'est pourquoi il peut être intéressant d'espacer vos séances tous les mois.
Enfin quand tous les cartons sont rangés et qu'il reste à trouver les derniers emplacements aux objets les moins quotidiens ou les plus rattachés à des souvenirs mais qui ne nous servent pas vraiment : cela correspond à votre nouvelle vie suite aux changements que vous avez réussi à mettre en place ! ... Il est donc moins urgent de les ranger mais tout de même nécessaire car un carton dans un coin de placard ca prends de la place pour rien...C'est pourquoi il est intéressant de faire un suivi avec un espacement des séances par trimestre.
En résumé :
Le déménagement correspond à votre état d'urgence : Il est pressé de faire le nécessaire et il faut le faire de manière réfléchie et sécurisée pour vous ainsi il sera confortable d'asseoir votre travail de première séance en revenant au cabinet 15 jours après.
Soit 2 séances par mois.
Puis installé dans votre nouvel environnement avec les cartons à ranger correspond à votre nouveau quotidien avec des choses qui ont bougé et des choses qu'il faut du coup trier pour leur trouver la bonne place: Il sera alors utile de revenir au cabinet 1 fois par mois.
Enfin quand vous vous êtes approprié votre nouvel espace et qu'il reste des choses dont vous n'avez plus besoin au vue de votre nouvel environnement cela correspond à vos derniers résidus de votre vie d'avant le changement intégré et un dernier travail se fait alors tous les trimestres pour faire le point sur votre nouvelle vie et réajuster les détails si besoin est. Donc soyez assuré que votre praticien sait repérer à quelle étape vous en êtes et ce qui est adéquate pour vous !
Alors n hésitez pas, prenez rdv au cabinet Hypnose & Sophrologie de Marseille et nous conviendrons ensemble du rythme qui vous convient.
Auteur : Sophie Sailhan Cabinet d' Hypnose et Sophrologie de Marseille.
Article Protégé de droit.